Une structure pour une leçon de conduite

Voici un aperçu du thème de la structure pour leçon de conduite en plusieurs points importants.

Dans un premier temps, on explique de façon simple et compréhensible, quelles connaissances et compétences spécifiques pour fixer les objectifs d’apprentissage.

Parce que ceux-ci seront développés et quel comportement sera promu durant la leçon.

Ensuite, évoquer et visualiser au début ou en cours de leçon les contenus pertinents.

Notamment les règles de circulation, les signaux, prescriptions ou comportements à l’aide de questions.

Faites également appel à l’expérience du moniteur de conduite.

Pendant la leçon de conduite

Si les circonstances s’y prêtent, donner la chance à l’élève de faire l’expérience des répercussions et conséquences de ses actes.

Conformément sur le flux du trafic, la sécurité routière, l’environnement et les ressources.

Adapter les ordres et exercices au stade de la formationNi trop difficile, ni trop facile.

Formuler des ordres clairs et compréhensibles, suffisamment tôt, surtout pour les débutants.

Inciter à réfléchir dans la situation.

Également, prêter attention à chaque erreur et en parler lors du parcours de la leçon car c’est en faisant des erreurs que nous apprenons.

De même, inciter l’élève à trouver lui-même les corrections et mesures à prendre.

Attirer l’attention de l’élève sur les risques récurrents et typiques, et lui demander de déduire le comportement correct selon la situation.

Savoir évaluer et réfléchir aux situations

Il est bien de constater avec l’élève quelles situations sont survenues et quelle a été la réaction.

Les actions étaient adéquates selon les situations de la route.

Certaines mesures peuvent être prises en vue d’amélioration, où sont-elles nécessaire et la sécurité de la conduite ont été respectées.

Ce faisant, il faut inciter à l’autoréflexion.

Car les élèves doivent identifier eux-mêmes leurs forces et faiblesses et proposer d’éventuelles mesures d’amélioration.

Bien entendu, les moniteurs/monitrices les soutiennent à cet effet pour une bonne formation.

Les contenus et mesures pour les leçons suivantes sont définies conjointement avec l’élève.

Comment utiliser son clignoteur lors de la conduite

Avant de changer de voie ou de direction, assurez-vous de vérifier vos rétroviseurs et d’indiquer votre intention à l’aide de votre clignoteur.

Localisez le levier du clignoteur sur le côté gauche de votre volant.

Pour indiquer un changement de direction vers la droite, tirez légèrement le levier vers le haut.

Pour un changement de direction vers la gauche, poussez le levier vers le bas.

Le clignoteur s’allumera et émettra un son, indiquant aux autres conducteurs vos intentions.

Laissez-le clignoter pendant au moins 3 secondes avant de changer de voie ou de direction.

Assurez-vous de désactiver le clignoteur après avoir effectué votre changement de direction pour éviter de confondre les autres conducteurs.

Pour cela, relâchez doucement le levier ou appuyez sur le bouton de désactivation.

En utilisant correctement votre clignoteur, vous pouvez contribuer à la sécurité routière et éviter les accidents.

Auto-école Marterey

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Le cours de samaritain est à payer dans un délai maximum de 5 jours auprès de l’organisateur. La date de l'inscription faisant foi. Paiement par E-Banking, E-Finance ou TWINT.

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Le cours de sensibilisation est à payer dans un délai maximum de 5 jours auprès de l’organisateur. La date de l'inscription faisant foi. Paiement par E-Banking, E-Finance ou TWINT.

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