Des encouragements pour la conduite

L’élève conducteur doit recevoir des encouragements pour la conduite effectuée venant de son moniteur, pour son évolution.

Si un élève reste passif, lui prodiguer des mots d’encouragements, lui demander de faire des efforts est généralement sans résultat.

Mieux vaut chercher pourquoi il ne fait pas d’effort, est-il fatigué ou est-ce que quelque chose n’a pas été compris.

Trop souvent le moniteur de conduite a négligé de dire ou n’a pas suffisamment expliqué.

Ce qui était indispensable pour que l’élève conducteur comprenne ce qu’on veut lui enseigner maintenant.

Il s’agissait d’un élément qui allait de soi, mais pour le moniteur seulement.

Alors, il manque à l’élève la connaissance de faits intermédiaires, de même qu’il manque un maillon à la chaîne.

Or, il est nécessaire de revenir en arrière pour que l’élève redémarre sur les bonnes bases.

La réussite avec des encouragements est un bon stimulant

Un des meilleurs stimulants est la réussite.

On dit qu’il n’y a pas besoin de réussir pour persévérer, peut-être, mais ça aide bien quand même.

Le moniteur peut préparer des occasions de réussite qui font sentir à l’élève conducteur les progrès qu’il accomplit.

En effet, le moniteur pose des questions, propose des exercices et fixe les objectifs à atteindre.

Dès lors, il ne lui est donc pas difficile de faire réussir l’élève, au contraire il est utile de laisser l’élève se tromper.

Une erreur quand elle est bien expliquée par la suite, aide parfois l’élève à comprendre et développe sa motivation.

L’échec aussi a une valeur pédagogique, nous l’avons vu à propos de l’apprentissage.

Mais il ne faut pas en abuser et on ne doit jamais laisser un élève persévérer dans l’erreur.

En tous cas, aucune leçon ne devrait se terminer sans que l’élève ait pu comparer ce qu’il savait au début et ce qu’il sait à la fin.

Les encourgaments du moniteur envers l’élève

Il ne faut certes pas amener l’élève se faire des illusions sur ses capacités.

Il serait encore bien plus grave de lui faire sentir qu’on le considère comme peu intelligent.

Alors, il risque de ne plus rien comprendre précisément à cause de ce jugement qui pèse sur lui.

Un élève voit toujours sa propre image dans les yeux et dans le comportement de son moniteur d’auto-ecole.

Tout se passe, dans une certaine mesure, comme si l’élève était enfermé dans le jugement du moniteur, comme s’il était incapable de le faire changer.

Pour mieux vous préparer à passer votre examen pratique, commencez par vous mettre prêt.

C’est-à-dire que vous devrez vous préparer réellement à affronter les épreuves qui vous seront demandés.

Vous devriez disposer de toutes vos facultés en ayant la garantie de réussir.

Il faut faire faire des examens blancs à votre moniteur afin de vivre en partie les réalités du vrai examen.

Ensuite, entraînez-vous avec plus de sérieux et méditez au jour le jour pour vous détendre en apprenant à vous concentrer.

Enfin, faites de votre mieux pour connaître le lieu de l’examen avant la date butoir ainsi, la veille vous vous coucherez tôt après un bon repas.

Le jour J est là et vous êtes dans votre centre d’examen, l’essentiel est de garder votre calme et être tout relaxe.

Gardez à l’esprit que l’inspecteur n’est pas votre gourou, sa mission est juste de vous assister et de vous examiner.

L’épreuve serait nécessairement à votre hauteur.

Détendez-vous et appliquez simplement ce que vous aviez appris lors des leçons de conduite.

Auto-école Marterey

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