La circulation routière

On roule en pleine campagne sur des routes en bon état où la circulation routière n’est pas trop intense.

C’est à ce moment là que l’automobiliste procure les plus complètes satisfactions.

En premier lieu, de nos jours, ces conditions ne sont que rarement réunies.

En quelques décennies le trafic routier s’est entièrement transformé.

Alors que avant on pouvait se promener à sa guise et s’arrêter où et quand on voulait.

Jouir des paysages qui changeait à chaque détour du chemin.

Sur les routes, même et presque surtout en période de vacances, l’ambiance est tendue.

Parfois pressée, oppressée et dominé par la hargne.

Peut-on dès lors s’étonner que cette atmosphère qui pèse à son tour sur la technique de la conduite risque d’étouffer ce trafic sans cesse grandissant.

Alors qu’il suffirait au contraire, d’un peu de compréhension et de courtoisie.

Conduire la nuit en sécurité dans la circulation routière

Les voyages de nuit ont un charme particulier auquel on ne peut pas rester insensible.

La route, la partie du paysage qu’on aperçoit révèlent un aspect nouveau, un peu irréel, parfois fantasmagorique.

La différence est telle qu’en parcourant pour la première fois le soir des voies assidûment fréquentées en plein jour, on a l’illusion de tomber en pays inconnu.

Dans la campagne obscure et déserte, le conducteur éprouve un sentiment complexe d’isolement, de responsabilité, mais d’indépendance,

Il est son maître et devient vraiment propriétaire de la route.

Pour l’automobiliste accoutumé à marcher “aux phares”, les étapes noctures présentent moins de danger que celle de jour.

La visibilité raccourcie rend la manoeuvre plus délicate, mais les véhicules sont rares.

Leurs lumières vous les signalent mieux qu’en plein jour,

Aux croisées de chemins, vos phares vous annoncent efficacement dans la circulation routière.

Évidemment, la panne n’est pas drôle, à l’heure où tout le monde dort.

C’est pourquoi un déplacement de nuit doit être soigneusement préparé.

Vérification de la voiture, réglage des phares.

Quelques outils, une deuxième roue de secours, une petite réserve d’huile ou un bidon d’essence.

Le tout bien amarée dans le coffre, par exemple, au moyen de chiffons toujours utiles.

Dans la voiture, un boîtier électronique à pile longue durée.

Ne prenez jamais la route le soir sans cette lampe, car elle sera la bienvenue pour déchiffrer un écriteau obscur ou pour un changement de roue.

La bonne volonté de chacun conducteur

Chacun pourrait apporter sa modeste contribution à l’assainissement de la circulation routière.

Nous ne désirons et ne pouvons pas entrer dans tous les détails de la conduite sur les grandes routes ou les autoroutes.

Donc, nous nous bornerons à voir comment le mode de conduite peut-être rationnel et sûr, sans présenter aucun inconvénient pour personne.

Tout est plus difficile à celui qui circule sans penser et sentir de façon dynamique.

C’est la raison pour laquelle le trafic actuel se dégrade si dangereusement.

Au lieu d’écoulement régulier et discipliné, on assiste maintenant à un véritable chaos.

D’où les embarras, les hésitations, les retards sont à l’origine d’une perte de temps.

Avec en plus une fatigue nerveuse que rien ne peut plus arrêter.

Par conséquent il faut dans la mesure du possible s’adapter aux conditions changeantes de la circulation routière.

Aussi de prendre au bon moment les bonnes mesures qui s’imposent.

Auto-école Marterey

La circulation routière

Le cours de samaritain est à payer dans un délai maximum de 5 jours auprès de l’organisateur. La date de l'inscription faisant foi. Paiement par E-Banking, E-Finance ou TWINT.

La circulation routière

Le cours de sensibilisation est à payer dans un délai maximum de 5 jours auprès de l’organisateur. La date de l'inscription faisant foi. Paiement par E-Banking, E-Finance ou TWINT.

La circulation routière

La circulation routière

La circulation routière