Conditions Générales 2026 | Auto-école Marterey Lausanne
Inscription en ligne | Paiement & Présence
Acceptation des conditions : Par votre inscription en ligne, vous acceptez sans réserve les présentes conditions générales.
Paiement immédiat : Pour les cours de premiers secours et de sensibilisation, le paiement est exigé immédiatement lors de l’inscription (par Twint) . L’inscription devient ferme et définitive dès la confirmation du règlement.
Annulation & Remboursement : Une fois le paiement effectué, l’inscription est définitive. Aucun remboursement ne sera accordé, y compris en cas de désistement, d’absence ou d’erreur de lieu de la part de l’élève.
Déplacement de cours : Il est possible de déplacer votre inscription à une session ultérieure au minimum 5 jours ouvrables avant le début du cours, sous réserve de disponibilité. Pour chaque modification d’inscription, l’organisateur perçoit des frais administratifs d’un montant de CHF 20.00.
Absence ou retard : Si la demande de déplacement n’intervient pas dans les délais impartis, ou en cas d’absence / non-participation (quel qu’en soit le motif, hors certificat médical), le cours reste entièrement dû et aucun remboursement ne sera effectué.
Obligation de présence & Attestation : La présence à l’intégralité des séances est obligatoire pour valider la formation. L’attestation est délivrée à la fin du cours uniquement aux élèves ayant réglé et suivi la totalité des heures prescrites.
Duplicata : En cas de perte de l’attestation du cours de premiers secours, un duplicata peut être demandé auprès de l’école de Santé Sanpool et sera facturé selon leurs tarifs en vigueur.
Les tarifs & Packs | méthodes de paiement
Les tarifs actuellement applicables peuvent être consultés directement sur le site www.permis-lausanne.ch.
Paiement lors de l’inscription : Les cours de premiers secours et de sensibilisation doivent être réglés immédiatement au moment de l’inscription en ligne. La réservation n’est définitive qu’après réception de l’intégralité du paiement.
Leçons pratiques & forfaits : Les leçons de conduite pratiques, forfaits, offres spéciales et autres prestations sont à payer à l’avance auprès de l’organisateur ou du moniteur de conduite.
Accompagnement à l’examen : Tout solde ouvert ne donne pas droit à une inscription ou à une présentation à l’accompagnement pour l’examen pratique.
Moyens de paiement : L’organisateur offre la possibilité de régler par TWINT, e-banking, carte bancaire ou en espèces.
Annulation
Cours de Premiers Secours et de Sensibilisation :
Toute inscription validée et payée est ferme et définitive. Aucun remboursement ni annulation ne sera accordé après la réception du paiement, quelle qu’en soit la raison (y compris en cas d’absence, de retard ou d’erreur d’adresse). Un report sur une session ultérieure est possible uniquement s’il est demandé au minimum 5 jours ouvrables avant le début du cours (frais administratifs de CHF 20.00 applicables).
Leçons de conduite pratiques :
Les leçons de conduite non décommandées au moins 48 heures à l’avance (jours ouvrables) seront considérées comme dues et facturées pour un montant de CHF 90.00. En cas d’annulation hors délai pour raison de santé, seul un certificat médical valable permettra de ne pas facturer la leçon.
Annulation par l’organisateur :
L’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de déplacer un cours (premiers secours ou sensibilisation) comptant moins de 6 participants ou en cas de force majeure. Les élèves seront alors informés directement par téléphone, SMS ou e-mail, et leur inscription sera reportée sans frais sur une session ultérieure.