Une voiture peu polluante

Les cantons ne font pas de gros efforts pour inciter durablement l’acquisition d’une voiture peu polluante.

Les grands constructeurs multiplient les technologies pour réduire les émissions polluantes.

Grâce à l’étiquette énergie pour comparer les différents modèles.

Parfois la consommation réelle dépasse de 20% les chiffres annoncés.

L’amortissement d’une voiture peu polluante

Opter pour une technologie alternative, c’est accepter d’en payer le prix.

Si d’aucuns ont les moyens de faire des considérations bassement pécuniaires, d’autres espèrent que l’écologie les emmènera sur l’autoroute des économies.

Parce que les prix d’une voiture peu polluante est difficile à amortir par le seul gain en carburant.

Avec la majorité des hybrides, il faut parcourir au moins 200’000 kilomètres avant que les économies faites à la pompe ne compensent leur surcoût.

D’autres leviers permettent de bénéficier d’avantages financiers.

Il vaut la peine de se renseigner auprès des assurances sur les tarifs préférentiels accordés.

En effet, chez certaines, les avantages peuvent osciller entre 10% et 25%, d’une assurance à l’autre les conditions du contrat sont très variables.

Il convient de souligner que la Suisse a réduit ses émissions de CO2 d’environ 20% au cours des dix dernières années.

Elle continuera à faire tout ce qui en son pouvoir pour réduire ces émissions de manière continue.

Cependant, la voie de la neutralité climatique est pavée de recherche et d’innovation, ainsi que de systèmes d’incitation durables.

Les règlements, les interdictions et les taxes supplémentaires ne sont pas les bons moyens.

Reste à savoir si le peuple Suisse pense de la même façon.

La confédération Suisse à son rôle à jouer

Dans le but d’inciter les automobilistes à rouler plus propre, la confédération Suisse a lui aussi son rôle à jouer.

Tous les cantons n’ont pas la même sensibilité en la matière.

Et certains cantons ne proposent aucun soutien spécifique aux voitures peu polluante l’effort est consenti de courte durée.

Le rabais n’est accordé qu’au cours des trois ou quatres premières années de vie des véhicules neufs.

Si l’on souhaite une voiture neuf, mais qu’on a pas d’économies, la tentation de signer un contrat de leasing est grande.

Après tout, payer quelques centaines de francs par mois pour sa mobilité est raisonnable.

Mais ces mensualités cachent de nombreux frais et beaucoup de contraintes.

Un VRAI leasing est la location d’une voiture dont le loyer est en fonction de la durée du bail et du kilométrage prévisible.

A l’échéance, le locataire restitue la voiture ou rachète sa valeur résiduelle établie à la signature.

Avec le leasing-vente, le client devient automatiquement propriétaire de la voiture.

Comme toujours, avant de signer quoi que ce soit, il est nécessaire de comparer les offres de leasing des constructeurs.

La pollution avec les embouteillages sur nos routes

Quelque soit la raison de l’embouteillage, accident de la route, départ ou retour des vacances, les usagers doivent garder leur calme.

En effet, la précipitation ou encore les coups de klaxon n’ont jamais fait avancer une file.

Garder le calme et attendre que le trafic reprenne seraient donc mieux.

Lorsque les voitures peuvent désormais bouger, elles évoluent progressivement en accordéon.

Les voitures avancent un peu, freinent ensuite, et reprennent à nouveau jusqu’à ce que toutes quittent le bouchon.

Quoi qu’il en soit, dans un embouteillage, il est primordial de rester vigilant et être attentif à ce qui se passe à l’extérieur.

Vous devez être en mesure d’anticiper les mouvements et l’évolution de la file tout en restant prudent.

Auto-école Marterey

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Le cours de samaritain est à payer dans un délai maximum de 5 jours auprès de l’organisateur. La date de l'inscription faisant foi. Paiement par E-Banking, E-Finance ou TWINT.

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