Une conduite respectueuse de l’environnement

Pendant toute la durée de la formation à la conduite, les élèves doivent être habitués à une conduite respectueuse de l’environnement.

Il ne s’agit pas d’un style de conduite particulier.

Mais d’une partie intégrante de l’enseignement moderne de la conduite.

Les règles pour une conduite respectueuse

Voici les règles d’une conduite respectueuse de l’environnement et énergétiquement efficiente:

Accélérer rapidement, ne rouler qu’une longueur de véhicule en première vitesse.

Pensez à passer la vitesse supérieur avant 2000 t/min (moteur essence) ou 1500 t/min (moteur diesel) et rétrograder le plus tard possible.

Dans le but de conduire avec le rapport le plus élevé possible (tout en évitant un régime moteur excessivement bas).

De même que conduire d’une façon anticipative et régulière.

De sorte à changer moins souvent les vitesses et à rouler plus détendu.

En effet, par exemple avant les carrefours, obstacles ou en descente, laisser rouler le véhicule avec la vitesse engagée.

Arrêter le moteur seulement lorsque le véhicule est immobile.

Des objectifs doivent être poursuivis

Voici quelques objectifs qui doivent être poursuivies progressivement durant toute la formation à la conduite.

Conduire de manière anticipative et appliquer les principes d’une conduite respectueuse de l’environnement.

Également, maintenir le véhicule dans un état de fonctionnement optimal.

Simplement pour la sécurité et la consommation de carburant.

Utiliser les possibilités du régulateur de vitesse et de l’ordinateur de bord, afin de réduire les émissions polluantes.

En somme, il faut prendre conscience de sa responsabilité dans la contribution à la protection de l’environnement.

Et aussi à la gestion consciencieuse des ressources limitées et non renouvelables.

Au fond, être disposé à appliquer les principes d’une conduite respectueuse de l’environnement et énergétiquement efficiente.

Le système d’aide à la conduite

Les systèmes d’aide à la conduite sont des dispositifs électroniques dans les véhicules à moteur.

Ceux-ci sont destinés à soutenir les conducteurs/conductrices dans des situations déterminées.

Il s’agit, par exemple, d’améliorer la sécurité, d’accroître le confort de conduire et d’optimiser l’économie.

Ces systèmes ne dispensent cependant pas les élèves de savoir maîtriser chaque situation de conduite.

C’est pourquoi les élèves doivent apprendre à les connaître et faire l’expérience de la façon dont ils assistent la conduite.

Si possible, ces systèmes doivent être désactivés durant les cours de conduite.

Auto-école Marterey

Une conduite respectueuse

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