La roue de secours est un équipement crucial

Aujourd’hui, la roue de secours ne fait souvent plus partie des équipements de série.

Tant pour des raisons de coûts que de poids et de place.

Sur les voitures les plus vendues en 2014-2015, une seule disposait de série de la roue de secours.

De nombreux concessionnaires proposent la roue de secours en option.

Néanmoins il est généralement aussi possible d’effectuer cet achat ultérieurement.

Une roue galette moins encombrante coûte moins cher, elle convient juste pour se rendre jusqu’au garage le plus proche.

Une roue de secours de dimension normale peut être conservée plus longtemps mais son coût est plus élevé.

Vérifiez avant l’achat qu’elle trouve bien sa place dans le logement normalement prévu à cet effet.

La roue de secours en cas de crevaison sur l’autoroute

En cas de crevaison sur l’autoroute il est trop dangereux de changer de roue soi-même.

Appelez plutôt le service de dépannage.

Si vous constatez la crevaison sur route ou à votre domicile, vous pourrez en revanche effectuer l’échange sans soucis.

La roue galette a besoin d’une pression de gonflage supérieure à celle d’un pneu normal.

Alors que la pression d’une roue de rechange de dimension standard doit évidemment être identique à celle des autres pneus.

Nous recommandons de vérifier en principe la pression de tous les pneus après cinq pleins de carburant.

Une pression adéquate constitue le meilleur moyen de prévention pour votre véhicule.

L’aternative du kit anti-crevaison

Enfin, le kit anti-crevaison représente une alternative à la fois fiable et rapide à la roue de secours.

Ce kit est en général composé d’un compresseur qu’il faudra brancher directement sur l’allume cigare.

Cette alternative est temporaire et permet un dépannage rapide.

Seulement cinq minutes sont nécessaires pour arriver à une pression de deux bars.

Vous pourrez ensuite rouler à environ 80km/h sur 200 kilomètres avant de changer ou de faire réparer votre pneu.

Attention, certaines crevaisons ne sont pas réparables, comme par exemple à l’éclatement pur et simple du pneu.

Mais aussi une déchirure sur le flanc ou encore un trou d’un diamètre supérieur à 4 ou 6 millimètres selon les kits anti-crevaison.

Auto-école Marterey

La roue de secours est un équipement crucial

Le cours de samaritain est à payer dans un délai maximum de 5 jours auprès de l’organisateur. La date de l'inscription faisant foi. Paiement par E-Banking, E-Finance ou TWINT.

La roue de secours est un équipement crucial

Le cours de sensibilisation est à payer dans un délai maximum de 5 jours auprès de l’organisateur. La date de l'inscription faisant foi. Paiement par E-Banking, E-Finance ou TWINT.

La roue de secours est un équipement crucial

La roue de secours est un équipement crucial

La roue de secours est un équipement crucial