Les motivations pour apprendre à conduire

Nous avons vu que l’être humain apprend seulement s’il est animé par un besoin de désir de réussite selon les motivations pour apprendre.

Les influx nerveux se frayent à travers les milliards de neurones, les chemins privilégiés qui rendent possibles de nouveaux comportements.

Cette activité est déclenchée maintenue et orientée par ce qu’on appelle les motivations pour apprendre.

Quand l’organisme manque de ce qui est nécessaire à son équilibre de nourriture.

Comme par exemple, il existe un besoin.

Si je me rends compte de l’existence de ce besoin de nourriture, j’éprouve le désir de manger.

Le désir est la prise de conscience du besoin, on peut l’exprimer par la parole.

Les motivations qui font de cette compétence un atout précieux

Nous ne prenons pas toujours clairement conscience de ce qui nous manque.

Besoin d’estime, de calme, d’affection, de sécurité et de valorisation personnelle.

Pourtant, tous ces besoins nous poussent à agir et influencent notre comportement.

Ils déterminent nos choix, nos activités et nos incitations qui naissent de besoins.

Souvent inconscients sont simplement nos motivations.

Prenons un exemple: Un conducteur entreprend un dépassement dangereux, il n’a pas apprécié exactement le risque, pourquoi ?

C’est peut-être une motivation qui le pousse à dépasser l’autre conducteur coûte que coûte.

Ainsi, il cherche sans le savoir à affirmer sa puissance pour compenser un sentiment inconscient d’infériorité.

Heureusement, toutes les motivations ne sont pas aussi dangereuses.

L’acquisition de la compétence de conduite

Un des rôles essentiels de celui qui enseigne est de susciter et d’entretenir certaines motivations de l’élève.

Évidemment une motivation existe avant tout apprentissage.

Sinon il ne serait pas entrepris mais cette motivation d’apprendre est souvent faible.

Un élève conducteur qui apprend à conduire sans avoir un but précis fait des progrès beaucoup moins rapides que ceux qui suit des leçons.

Parce qu’il trouvera bientôt un emploi intéressant pour son avenir professionel.

Les moniteurs d’auto-école se plaignent souvent de leurs élèves qui ne veulent pas apprendre vraiment à conduire.

Parce que la seule chose qui les intéresse, c’est la réussite à l’examen pratique.

Les principales motivations de la conduite

La conduite est une activité commune et essentielle pour de nombreux individus à travers le monde.

Bien que les raisons pour lesquelles les gens prennent le volant puissent varier d’une personne à l’autre.

Certaines motivations reviennent régulièrement.

La première motivation est la commodité.

Conduire offre une flexibilité et une liberté de mouvement, permettant aux individus d’aller où ils veulent, quand ils le souhaitent.

Cela leur évite de dépendre des transports en commun, souvent sujets à des horaires fixes et des retards fréquents.

Une autre motivation est le plaisir et l’excitation que procure la conduite.

Pour certains, prendre le volant est une véritable passion.

Ils apprécient les sensations de vitesse, la manipulation précise du véhicule, ainsi que la possibilité d’explorer de nouveaux endroits.

La conduite peut également être un moyen de se détendre et de se déconnecter du stress quotidien.

La conduite peut aussi être motivée par des raisons économiques.

Posséder une voiture peut être plus économique que de dépendre des transports en commun.

Notamment pour les familles nombreuses ou les personnes qui habitent loin de leur lieu de travail.

De plus, certaines professions nécessitent un véhicule pour se déplacer, comme les représentants commerciaux ou les chauffeurs de taxi.

Enfin, la sécurité est une motivation importante pour la conduite.

Certains individus préfèrent conduire pour se sentir en sécurité et pouvoir se déplacer rapidement en cas d’urgence.

Cela leur permet également de transporter des objets de valeur ou de faire des achats encombrants sans avoir à les transporter dans les transports en commun.

Auto-école Marterey

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