Batterie pour la voiture

Une batterie pour la voiture achetée à moins de Frs 100.00 est déjà performante.

Inutile de dépenser une fortune pour s’assurer un démarrage sans souci, et celle-ci fait très bien son travail.

C’est quand on ne s’y attend pas et rarement au meilleur moment qu’une voiture refuse d’émettre le moindre son.

Ce silence exaspérant est souvent l’ouvre de la batterie qui est déchargée ou hors service.

Selon des statistiques, on peut imputer 50% des pannes.

En conséquence, elle n’apprécie guère le froid, c’est en hiver qu’elle dévoile le plus souvent ses faiblesses.

C’est pourquoi bon nombre de propriétaires laissent dormir sa voiture dehors en ont en déjà fait l’expérience.

Pour connaître la qualité de sa batterie, mieux vaut s’adresser directement à un spécialiste, il sera à même de bien vous conseiller.

Car votre véhicule a besoin de “ses ampères-heures”.

Le chiffre 75 ampères-heures (ha) est une valeur moyenne qui convient à la plupart des voitures.

Une batterie pour la voiture et le système START-STOP

Les véhicules dotés du système STOP-START (arrêt et redémarrage automatique du moteur) demande une batterie renforcées (EFB).

Certe, ce dispositif qui permet de consommer moins d’essence, en ville surtout.

Elle émet moins de pollution et demande plusieurs d’énergie avec la batterie.

Or, il est vrai que l’âge d’une batterie a une influence sur ces performances.

Hélas, la date de fabrication n’est généralement pas indiqué sur le produit, on peut donc tenter de poser la question au spécialiste en misant sur la bonne foi.

En revanche, la date à laquelle elle a été chargée pour la dernière fois figure généralement sur le produit, plus l’opération est récente, mieux c’est.

Pensez à faire contrôler votre batterie régulièrement auprès de votre professionnel.

Le démarrage avec une batterie exige de la puissance

Le démarrage d’un moteur automobile exige une puissance élevée.

On peut le constater si l’on doit mettre le moteur en marche à la manivelle lorsque la batterie est déchargée.

Même pour une petite voiture, cette puissance nécessite un courant de 200 ampères et plus, jusqu’à 400 ampères pour les gros moteurs.

De tous les genres de batterie, seule la batterie au plomb à la possibilité de débiter au courant de décharge suffisant pour faire démarrer un moteur.

C’est pourquoi l’accumulateur au plomb est universellement utilisé dans la construction automobile.

La tâche principale est de fournir le courant aux différents consommateurs lorsque le moteur est arrêté.

De plus, elle doit alimenter le démarreur et l’allumage.

Une batterie se compose, suivant le voltage, d’un certain nombre d’éléments qui ont chacun une tensiond de deux volts.

Chaque élément est composé d’un certain nombre de plaques positives et négatives.

Les plaques de même polarité sont reliées entre-elles par un pont polaire conducteur.

Sur le pont polaire se trouve une borne polaire qui sert à relier les éléments entre eux par l’intermédiaire de barrettes de connexion.

Les séries de plaques sont disposées de telle façon qu’une plaque positive se trouve toujours intercalée entre deux plaques négatives.

Afin qu’elles ne se touchent pas, des séparateurs sont placés entre les plaques négatives et positives.

Ces séparations constituées en général par deux matériaux différents évitent le contact.

C’est-à-dire le court-circuit entre les plaques.

Agir en cas de panne

Une panne de voiture peut subvenir à tout moment.

La panne de batterie, technique ou d’essence, sont parmi tant d’autres qui subviennent sur les routes.

Pour votre propre sécurité, il est important d’avoir les bons réflexes une fois que vous êtes confrontés à une telle situation.

Si vous n’êtes pas en mesure de résoudre la panne ou que votre voiture représente un risque pour la circulation, il est impératif que vous fassiez appel aux secours routiers.

Il faut donc donner les informations nécessaires à l’interlocuteur.

En l’occurrence votre position géographique, la marque de la voiture et le type de panne.

Sur la route, vous pouvez vous servir du téléphone de secours afin que l’opérateur du trafic vous retrouve facilement.

Pour retrouver la borne SOS à proximité vous pouvez suivre la plaque de signalisation de couleur orange.

Auto-école Marterey

Batterie pour la voiture

Le cours de samaritain est à payer dans un délai maximum de 5 jours auprès de l’organisateur. La date de l'inscription faisant foi. Paiement par E-Banking, E-Finance ou TWINT.

Batterie pour la voiture

Le cours de sensibilisation est à payer dans un délai maximum de 5 jours auprès de l’organisateur. La date de l'inscription faisant foi. Paiement par E-Banking, E-Finance ou TWINT.

Batterie pour la voiture

Batterie pour la voiture

Batterie pour la voiture